Accueil parents bébés et jeunes enfants

Prochains accueils des enfants de la naissance à 2 ans et demi :

Prochaines dates en juin annulées suite aux travaux dans les salles des petits :   mercredi 28, jeudi 29 juin, vendredi 30 juin 2017. Merci de votre compréhension

Les places disponibles indiquées ne sont mentionnées qu’à titre indicatif, et varient très rapidement…

Toute place à l’accueil réservée est due, même en cas d’absence. Il y a beaucoup de demandes et peu de places pour vous permettre un moment privilégié avec votre enfant. Votre engagement assure la pérennité de cet accueil qui est régulièrement doté de nouvelles installations et de nouveaux matériels.

Les inscriptions sont prises au préalable par email à l’adresse : lesenfantsdelamiral@orange.fr

Adhésion annuelle : 20 euros

Accueil20 euros pour une matinée. Carte de 5 euros permettant d’être prioritaire pour les accueils.

Remarque importante : Il y a 3 possibilités de stationnement devant la maison entre 9h30 et 11h30 (stationnement interdit hors de ces moments).

Les bébés et les jeunes enfants accompagnés d’un parent disposent d’un lieu aménagé selon les principes des nidos et communautés enfantines de Maria Montessori.

Ce lieu est proposé en priorité aux adultes qui suivent les cycles pour pouvoir observer l’application pratique des principes abordés théoriquement et aux détenteurs de cartes de fidélité. Des accueils « découverte » sont également possibles pour les parents dans la limite des places disponibles.

Horaires et modalités :

L’accueil commence à 9h30 et se termine vers 11h30. L’arrivée et le départ s’effectuent selon le rythme des enfants à l’intérieur de cette plage horaire.

Le matériel spécifique proposé dans les nidos et communautés enfantines Montessori est mis à la disposition des enfants dans un cadre calme, où le nombre des enfants est limité à 6. Les parents sont invités à accompagner les enfants dans cet espace tout en les laissant découvrir et explorer par eux-mêmes, en fonction des présentations et conseils proposés par l’éducatrice.

Un temps d’observation permet de découvrir son enfant autrement pour pouvoir lui proposer un environnement adapté à ses besoins dans le lieu des Ateliers Montessori puis de retour à la maison…

accueils.001